ECOBOIS | How to give a second life to reclaimed lumber.

Converting in beams, furniture, flooring, walls, decorative items, and unique special projects.
Buy and sell reclaimed wood.

In the Field

ECOBOIS finds his wood from deconstruction of old buildings and structures. Since his foundation, Ecobeam recycles this wood with all the preciseness it requires.


ECOBOIS works in a creative way for personal clients, designers and architects. Ecobois can add to wood some details such as old steel, old nails and other elements. The results depend of the client taste, from ultra-modern to rustic look.

Projects/The Shop

ECOBOIS is located in the Laurentians, Quebec, 100 km from Montreal. His shop is well equipped with a large lumber yard, a saw mill, and commercial machines allowing working on small and larger projects. His 30 years experience with recycled wood make Ecobois a choice partner.

Available Wood

Reclaimed wood comes from deconstruction. Ecobois has in his lumber yard a large variety of reclaimed lumber, but availability of essences vary. For each project, Ecobois needs to check immediate availability or check with his many contacts and see if he can get quickly specific requests.

About the owner,
Christian Pellerin

Christian Pellerin first encountered with recycled lumber way before it became a trend. He got hooked in the late 80’s, living in West Canada at this time. After spending 25 fives years in Vancouver, he moved his shop to Quebec in 2002. He brought with him his forward thinking regarding the use of recycle lumber.

ÉCOBOIS | Hommage au bois recyclé.

Transformation sur mesure en poutres, fausses poutres, meubles, déclin, murs, planchers et projets spéciaux.
Achat et vente de bois recyclé.

Sur le terrain

ÉCOBOIS s’approvisionne en bois par la déconstruction de bâtiments et structures anciens. Depuis sa fondation, Écobois récupère de façon minutieuse le bois de démolition.

Design

ÉCOBOIS travaille de façon créative avec les clients directs, designers et architectes. Outre le bois recyclé, Écobois ajoute des détails de fer recyclé, clous anciens, et autres éléments. Les résultats sont au goût du client, du plus moderne au plus rustique.

Projets/Usine

ÉCOBOIS est situé dans les Laurentides, au Québec, à 100 km de Montréal. Il possède une grande cour à bois extérieure, un moulin à scie, et de l’équipement commercial pour travailler des petits et grands projets. Son expérience de plus de 30 ans dans le bois recyclé en font un partenaire de choix.

Bois disponible

Le bois recyclé provient de la déconstruction. Écobois possède une cour à bois bien garnie et variée, mais les disponibilités et essences varient selon les démolitions. Pour chacun des projets, Écobois doit évaluer ses disponibilités présentes ou encore voir avec ses nombreux contacts la possibilité d’accéder au bois souhaité par le client.

À propos de Christian Pellerin, propriétaire

Christian Pellerin s’est intéressé au bois recyclé bien avant qu’il devienne une mode. Ayant vécu dans l’Ouest canadien pendant 25 ans, il a été sensibilisé au recyclage du bois dès la fin des années 80. Il déménage son usine au Québec en 2002, amenant ici son savoir-faire et son avant-gardisme en recyclage du bois.